Ayant été entourée de peinture et d'art en studio, de toutes sortes, toute sa vie, Stéphanie Prest est une artiste très active de Montréal qui vit maintenant a Victoria, BC. Elle a un BFA de l'Université Concordia et durant les années passées là, elle a été membre et Vice- Présidente de l'Association de Peinture et Dessin.

Autre facette de sa grande expérience d'artiste, elle a travaillé avec les couturières de mode et accessoires Viola Bianca et Cheryl Fudge. Elle a touché au mehndi (tattoo henna), aux arrangements floraux et à la photographie. Elle prend beaucoup de son inspiration de ses voyages, dans des destinations comme Nantucket, La France, le Bresil et la  Cote Ouest du Canada. Vivement inspirée par les couleurs et la théorie des complémentaires, son travail évolue dans une exploration des couleurs et des motifs différents pour les combiner à diverses formes physiques.

Ses influences par des artistes tels que Guido Molinari, Gustav Klimnt et David Hockney, son amour de la nature et son expérience dans le domaine floral, sont identifiables dans plusieurs de ses Séries de peintures.

Plus récemment, elle explore les paysages et les paysages marins. Par la photographie et dans des peintures qui en découlent, elle essaie de capter la sérenité et la tranquilité qui survient dans la nature.